Lourdes 2019

Dans le cadre de la pastorale du lycée et en lien avec leurs différentes formations et leurs professeurs, 26 lycéens et étudiants (1ères bac pro accueil : 7 élèves, 1ères ST2S : 10 élèves, BTS communication 2ème année : 9 étudiants) se sont rendus à Lourdes du 30 septembre au 5 octobre 2019 pour participer au pèlerinage national du Rosaire.

Ils ont accompli des services divers correspondants à leurs études : accompagnement des pèlerins âgés ou malades pour les ST2S, service d’accueil et de renseignements des pèlerins pour les 1ères pro accueil, service à l’élaboration de la communication du Rosaire jeunes pour les BTS communication.

Un séjour qui avait plusieurs objectifs et qui a même eu valeur de stage pour certains :

• Développer et acquérir des compétences professionnelles
  • Découvrir les raisons qui amènent les personnes à faire ce pèlerinage.
  • Connaître Lourdes : un lieu de rassemblement mondialement connu.
  • Faire une expérience humaine et spirituelle forte. T

Tous sont rentrés heureux de cette expérience, prêts à donner une suite concrète à ce qu’ils ont vécu. Une exposition photos organisée par les BTSCOM (à partir de leur travail sur place) aura lieu à partir du 7/11/2019 au LT.

L’inauguration aura lieu ce même 7/11/019 à 16h30. L’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement est évidemment convié à cet évènement.

Lien vers une galerie de photos