Accueil > Agenda

Septembre 2019

Rentrée scolaire 2019

9h00 : 2ème année de BTS (fin vers 11h00, pas de cours l'après-midi)

9h30 : classes de terminale STMG (fin vers 11h00)

12h45 : classes de secondes (fin vers 16h30)

13h00 : classe de première STMG (fin vers 15h30)

13h45 : classe de première ST2S (fin vers 16h00)

14h00 : classe de terminale ST2S (fin vers 15h45)

14h00 : 1ère année de BTS (Support de l'action managériale - Communication - Comptabilité et Gestion - services informatiques aux organisations)

14h30 : 1ère année de BTS (Commerce international - Management commercial opérationnel - Notariat - Négociation et digitilisation de la relation client)

Photos de classe

Secondes - STMG - ST2S - 2ème année de BTS

Journée d'intégration 1ST2S

BTS COM - Festival Américain de Deauville

Journée d'intégration 1STMG

Réunion d'information aux parents 1ST2S et 1STMG à 17h45

jeudi

Messe de rentrée du réseau

à 18h00 à la Maison Diocésaine

mercredi

Journée d'intégration des BTS - Traversée de la baie du Mont St Michel

Journée d’intégration des BTS

Afin d’accueillir les nouveaux étudiants de BTS, un moment de partage et de convivialité est organisé pour les étudiants de 1ère et  2ème année de BTS. La journée se déroulera au Mont Saint Michel avec la traversée et la découverte de la baie (un aller simple). Elle sera l’occasion d’échanges entre les 1ères et 2èmes années ainsi que l’équipe enseignante.

Départ du lycée à 8h00 et retour à 17h30

Photos de classe 1ère année de BTS

Voyage à Lourdes

30 septembre > 5 octobre 2019

Cette année, comme les 3 années précédentes, nous proposons dans le cadre de la pastorale du lycée et en lien avec les enseignements des ST2S, un séjour au service des pèlerins malades, âgés ou handicapés du pèlerinage national du Rosaire à Lourdes.

Ce séjour est proposé aux lycéens de 1ère ST2S dans le cadre de leur filière. Ce séjour s’adresse aux volontaires croyants ou non croyants, il a plusieurs objectifs :

·      Rendre service bénévolement.

·      Découvrir les raisons qui amènent les personnes à faire ce pèlerinage et mieux connaitre leur foi.

·      Connaître Lourdes : un lieu de rassemblement mondialement connu.

·      Aller à la rencontre du public cible des actions sanitaires et sociales.

·    Prendre conscience des besoins et problématiques des personnes fragilisées.

·      Découvrir des métiers en lien avec ce public (infirmières, aides-soignantes, médecins, auxiliaires de vie…).

Cette proposition est donc une occasion privilégiée d’illustrer les différentes notions qui seront abordées lors de l’enseignement des sciences et techniques sanitaires et sociales ainsi que de contribuer à un enrichissement personnel.

Octobre 2019

Voyage à Lourdes

30 septembre > 5 octobre 2019

·      Rendre service bénévolement.

·      Connaître Lourdes : un lieu de rassemblement mondialement connu.

·      Aller à la rencontre du public cible des actions sanitaires et sociales.

Collecte de sang

vendredi