Journée Contre le Harcèlement

20 December 2019 > 10 July 2020

Depuis 2015, le premier jeudi du mois de novembre est consacré à la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Le lycée a voulu sensibiliser les élèves et défendre cette cause si importante.  A cette occasion, les secondes C se sont mobilisés pour les lycéens de Sainte Ursule. Durant cette journée, des créations d'élèves sur le thème du harcèlement, affiches, banderole ont été partagées.

Nous avons eu l'honneur d'accueillir Nino Arial, Youtubeur humoriste, qui est intervenu auprès de nos élèves de secondes et terminales tout au long de la journée. Nous avons également eu la chance d’avoir la présence de l’Association Silverback-Trooper North-West qui est venu parler de ce qu’il faisait, ils sont avant tout la pour écouter, aider et accompagner les élèves qui le souhaitent Détecter les harcèlements, libérer la parole, permettre aux victimes de trouver l'aide nécessaire sont des objectifs à atteindre lors de cette journée et ensemble nous y sommes parvenus.

Cette journée a  été une véritable réussite de par la mobilisation de tous les élèves ainsi que l'engouement engendré par la venue de Nino et son discours auprès de nos élèves. Ce fut une journée riche en partages tant qu'entre élèves que Nino avec les élèves tout ceci rythmé par une ambiance de folie. Bravo aux secondes C et à Mme Bellée et M.Torzecki pour leur investissement et leurs réalisations pour ce projet.

Nous tenons à remercier Nino Arial pour son intervention, sa bienveillance, sa disponibilité et sa gentillesse. Vidéo de Nino Arial sur le thème du Harcèlement, cliquer ici .

Le harcèlement pour l'arrêter il faut en PARLER, à vos professeurs, responsables de niveau, responsables de vie scolaire, éducateurs, parents... et/ou au numéro vert mis en place

Vous pouvez également consulter le site internet :