Accueil > La vie scolaire > La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage

Au service de la Profession

Grâce à la TAXE D’APPRENTISSAGE, nous formons pour vous de futurs collaborateurs performants et dynamiques adaptés aux exigences des techniques nouvelles. en :

• Renouvelant les équipements pédagogiques
  • Participant à l'amélioration des outils indispensables pour une formation professionnelle de qualité.
  • Contribuant à apporter à nos élèves un savoir-faire en continuelle évolution.
  • Aidant à former pour vous de futurs collaborateurs performants et dynamiques adaptés aux exigences des techniques nouvelles.

Nous serions honorées de vous compter parmi les partenaires qui encouragent notre action en privilégiant nos établissements lors de la collecte 2020.

Merci pour nos élèves.

La taxe d'apprentissage

• Elle est obligatoirement versée par les entreprises et représente 0,5% de la masse salariale.
  • Le lycée professionnel et le lycée technologique Sainte Ursule sont habilités à recevoir la taxe d’apprentissage au titre du niveau A.
  • L’entreprise garde le choix de l’organisme collec­teur et le choix des bénéficiaires.

Comment procéder ?

• Contactez votre organisme collecteur.
  • Adressez vos éléments de paiement à votre organisme col­lecteur avant le 29 février 2020.
  • Précisez l’affectation de votre versement en indiquant l’intitulé des diplômes que vous souhaitez soutenir.
    • Lycée Technologique N° académique 014 117 8 E
    • Lycée professionnel N° académique 014 186 7 D
  •  Adressez une copie de votre versement au Lycée Sainte Ursule.

Contact responsable taxe : Catherine DELPRAT

lt.ste.ursule.caen@wanadoo.fr